top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Chronique de janvier 2018


Fugace à l'origine, une réflexion est devenue une quasi-certitude au fil des années : " Surtout ne pas créer pour vendre, mais saisir l'opportunité de s'oxygéner l'esprit et d'en renouveler l'espace... une nécessité vitale..."

​Par la suite, les agréables encouragements prononcés par ceux qui ont aimé la douceur de la pierre polie, l’intérêt manifesté pour la forme et le mariage fer – roche ainsi que la conviction d’offrir une nouvelle vie aux outils anciens déclenchent tout naturellement une intense motivation, laquelle a libéré de nouvelles énergies.

Dès lors, le début de l’été 2017 voit jaillir plein d’idées. Plein de vieux outils sont aussi découverts. Plein de nouvelles pierres sont acquises. Cette fois, elles sont achetées dans les ateliers de marbrerie et ont pour joli nom :

« Champdoré, Hauterive, Molière jaune ou bleue, Vert d’Andeer,

Marbre rose du Portugal, Calcaire noir de St.-Triphon »

Sur cette vague, des concepts gracieux sont élaborés. Des croquis sont couchés sur le papier pour faciliter un dessin à l’échelle des vues en plan et en élévation qui seront découpées ensuite dans le carton.

Une attention plus grande est accordée aux proportions en recherchant un rapport harmonieux entre les parties et son ensemble, tout en s’autorisant parfois un peu de liberté ou de folie, liées toutes deux à la rêverie créatrice…


12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page