top of page
Rechercher
  • C'est 10 sur 10

Cette fois, c'est vraiment chouette..


Concrètement, et vous l’avez déjà tous compris…

« Chroniques ou Propos de grains à moudre » : c’est en fait mon « Instagram » doté d'un format adapté aux circonstances, d'un cercle au diamètre amical et destiné aux proches ainsi qu'aux charmantes connaissances.

C’est effectivement « chouette » d’imaginer que certaines de nos informations, humeurs ou impressions peuvent rebondir et qu’en retour des avis s'expriment ! mais alors plutôt de notre vivant,

Parce que … comme le prédisait notre poète disparu Charles Aznavour :

Pour être fier, je suis fier. Entre nous, je l'avoue. J'ai fait ma vie. Mais il y a un mais... Je donnerais ce que j'ai Pour retrouver, je l'admets Mes amis, mes amours, mes emmerdes

Mais voilà déjà avec son accord, une subtile réaction au propos du 3 écoulé :

« Cher JR,

Ton propos est amusant. Je ne sais pas si la théorie du cerveau droit / gauche est toujours d'actualité mais elle me convient bien pour réagir à ton propos. L'objet d'art (et non l'utilitaire) se saisit dans sa totalité et dans son émotion par le droit. Le rapport sur sa fabrication et donc son analyse par le gauche. Ainsi quand je regarde un objet d'art je me laisse saisir par l'impression qu'il fait en moi. Dans un deuxième temps, un peu plus tard, cela devient amusant de décortiquer son histoire. C'est loin d'être inintéressant. Mais cela ressort d'une autre réalité, plus intellectuelle que sensible.

Porte-toi bien ami des arts, Françoise »


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page