top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Carpe diem, mon ami (e) !


En cette proche mi-mars du neuf, il reste 12 semaines avant l’ouverture de l’exposition en duo avec Anne-Marie Jaton (peinture) programmée à la Galerie du Carolin à Syens.

En effet, ce seront les 3 dernières fins de semaine de juin prochain qui vous permettront de venir nous dire bonjour. Nous nous réjouissons ...

Des informations plus détaillées vous parviendront en temps utile et indiqueront les heures d’ouverture de la galerie ainsi que le jour du vernissage.

Mais d’ici là, encore bien des occupations ; plusieurs élucubrations sont encore en travail, du côté de la forge comme de celui de l’atelier du tailleur de pierres.

D'autres sont prêtes en plan et en élévation, les pierres en attente, les vieux outils sélectionnés … mais malgré cela, il faudra peut-être patienter jusqu'à l’été pour les mettre toutes en lumière ?

" N'oubliez pas, on vit juste pour quelques rencontres " François Cheng, 10 sept. 2018.

Quelque part, c’est un peu le « Carpe diem » exprimé différemment ! Cette locution latine, tirée d’un poème d’Horace, signifie :

« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain »

Aussi pour ce jour présent, la Columbina inca se présente à vous, précédant de peu ses compagnes ou compagnons aux noms évocateurs, mais en pause patiente dans l’ombre des coulisses :

la Poule sultane, le Coq de girouette, la Coloquinte aquatique,

le Perroquet marin, la Perdrix des neiges, le Coq de poulailler,

le Bouton d’art, le Canard curieux, le Faucon pèlerin.

Salut l'ami(e) et au plaisir d’un prochain échange !


63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page