top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Pour le 14 juillet : Chronique caroline ou auvergnate ?


L a toute fin de juin a marqué les dernières journées de l’exposition à Syens ; le début de juillet nous a permis de découvrir la partie sud-est de l’Auvergne.

L'Auvergne est une large région culturelle et historique de la France, située au cœur du Massif central et s’étale sur quatre départements. Majoritairement rurale et montagneuse, c’est une destination prisée pour la randonnée avec de vastes forêts et des volcans endormis tels que le Puy de Dôme !

Mais, en deuxième semaine, une malencontreuse entorse au genou droit assécha brutalement notre soif volcanique.

Heureusement qu’auparavant : basilique, cathédrale, église romane, château et exposition avaient charmé nos yeux émerveillés comme d’ailleurs : produits du terroir, table auvergnate et traditions avaient aiguisé nos appétit et intérêt.

Et, cerise sur le gâteau, au fin fond d’un appentis d’ancienne ferme restaurée avec passion et savoir par nos amphitryons, la découverte magnifique de quelques vieux outils probablement centenaires, trouvés dans ce coin perdu des Gorges de l’Allier.

C’est certain, ils reprendront rapidement vie et seront présents dans les prochaines élucubrations. « Pruneyrolles » : tu resteras ancré dans notre cœur.

Revenons à Syens pour vous dire une fois encore notre gratitude à l’égard de votre intérêt et de votre curiosité. De nombreuses élucubrations ont trouvé un nouvel espace pour y être caressées et leur nouveau domicile me ravit pleinement.

Allez…, une photo prise par les galéristes pour habiller la dernière page de cette histoire.

A bientôt et tenez-vous joyeux.

... A la fin d'une belle aventure :

on ne sait pas ce que l'on perd,

mais on sait ce que l'on a reçu ...


53 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page