top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Une chronique : est-ce aussi un lieu d'interrogation ?


Comme vous l’avez peut-être lu dans l’avant-dernière bafouille, quelques outils ou objets anciens ont été découverts durant le voyage auvergnat de juillet dernier.

L’un d’entre eux a nécessité quelques petits travaux préliminaires tels que : passage dans le feu de la forge pour le débarrasser de son épais vernis noir, application de la potion spéciale pour faciliter l’apparition de la rouille, brossage léger pour la lisser et à venir, un vernissage à la cire d’abeille pour lui apporter sa patine finale.

Parallèlement, il faisait l’objet d’une recherche « tous azimuts » pour connaître son ancienne utilisation. Merci à Youtube et surtout à mon camarade d’école W. F., qui n’a pas seulement reconnu l’objet, mais qui m’a adressé une photo attestant de la véracité de ses dires. Un grand merci.

Mais, ce « crochet » avait rapidement inspiré deux manières bien différentes de le mettre en valeur. Cette double possibilité a bien sûr semé le doute et justifié une série de croquis ou petits montages pour se persuader que la solution retenue serait à la fois élégante et équilibrée !

Notre embout-crochet de palonnier d’attelage deviendra-t-il « tête de sarcelle ou bec de gypaète barbu » ?

Une interrogation pour laquelle la réponse satisfaisante fut longue à se dessiner… c’est le cas de le dire ! Aussi, dans l’attente de la découvrir, portez-vous bien.


51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page