top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Cette fois, c’est moi qui suis …

 …  Inquiet, et aucunement l’Outarde du Canada… !

Car l’interrogation du jour est :  

Sera-t-elle au rendez-vous de l’exposition à la Galerie du Carolin ?

Ah ! mais ... Oui ! faudrait peut-être que je vous affranchisse ! (Expression argotique).


En cette mi-janvier écoulée, les Galéristes de Syens me demandent si je veux bien participer à une exposition groupant plusieurs artistes broyards ?

La période choisie est du 16 février au 6 mars 2024.  Ma réponse spontanée fut un  « oui bien sûr » ; elle me permet de retrouver cette Galerie dont les espace et volume à disposition sont particulièrement agréables. (La 1ère fois, c’était en juin 2019). 

Donc à vos agendas pour venir nous dire bonjour et vous faire plaisir aux yeux. C’est aussi une occasion rêvée pour des rencontres et échanges avec des habitantes et habitants de la région qui ont accepté de s’exposer !  La lecture prochaine du flyer vous aidera peut-être à les identifier.

Aussi pour l’Outarde, allons-nous faire au mieux avec le tailleur de pierre, Marc Pauchard … Une élucubration qui mariera le Labrador avec le dit « marbre » jaune de Sienne et sera posée sur un très beau bigot à deux berles et un taillant … toute une expédition ! D’autant que ce dernier (appelé aussi Giallo) est un calcaire cristallin à grain très fin et sensible à la fissure !  Mais, il fut, dit-on ...

notablement prisé par Louis XIV.

Le « Roi-soleil » : une référence, ma bonne dame !

En examinant avec attention cette bêche-houe , on peut même dire qu'elle a été utilisée par un gaucher

 Pourquoi ? 


Parce qu’une des dents est plus usée que l’autre. Pour la suite de l’histoire, il faudra attendre la publication de la prochaine chronique.


D’ici là, je ne résiste pas au désir de vous faire partager ce plaisant compliment, envoyé tout récemment sur mon site par une charmante visiteuse :


« Une imagination qui fait feu de tout bois, de toute pierre, de toute ferraille

pour être forgée, taillée, polie, assemblée jusqu’à s’incarner finalement

en oiseau, insecte, fleur ou palmipède :

une recherche de mouvement, d'expression et d'émotion ! »

59 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page