top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

En toutes lettres … mais lesquelles ?

L’histoire commence en février à la Galerie du Carolin à Syens où l’une des artistes de notre exposition collective se nomme Sabine Nicod.

 

Elle expose des tableaux, volets ou carreaux de fenêtre garnis d’anciennes lettres d’imprimerie en bois de diverses grandeurs et hauteurs placées avec art dans l’espace à disposition, tout en laissant ici ou là un mot-clé qu’il convient de découvrir !

 

Profession : vétérinaire ; mais Passion : brocante, art, déco et restauration de meubles anciens. En 2013, elle crée avec deux amies « la Cassine des Chineuses » au chemin du Bourg Dessus, à Vulliens.

 

Tout de suite, j’ai beaucoup aimé les contenus et un peu moins les contenants, souvent de grandes tailles, donc lourds et nécessitant beaucoup d’espace pour être mis en valeur… d’où le besoin de s’accorder un temps de réflexion …

… mais simultanément me revenaient à l’esprit les mots de l’écrivaine québécoise qui tentait l’automne dernier sur Espace 2 de résumer son livre en une seule phrase :

 

 « N’attendez plus ou pas que l’on vous fasse plaisir, offrez-le-vous »

 

Aussi, avons-nous convenu qu’elle chercherait dans ses stocks un format aux dimensions plus « discrètes » pour proposer une solution à mon coup de cœur et poursuivre ainsi notre défi commun.


A mi-mai, le projet ci-dessous voit le jour : il fait rapidement l’unanimité.



Mais revenons aux lettres, car le vrai engouement final se cristallise à ce niveau. Néanmoins, nous n’en dirons pas plus.

 

En effet, le challenge (défi en français) est de vous faire découvrir les deux mots clés qui ont été glissés dans le contenu … A vos lettres !

 

EPILOGUE (en toutes lettres) :  me suis fait un très beau cadeau, Merci la vie !

 

Pierre Gisling nous aurait rappelé une fois de plus : s’intéresser à la culture de l’autre, c’est aussi nourrir et enrichir la sienne !



N. B. C’est l’occasion également de remercier celles et ceux qui ont réagi à la publication du dernier post. Même si le propos est court, il fait toujours plaisir.

Profitez aussi de l’envoyer directement depuis le site en utilisant le volet « Contact ». Le processus est simple et rapide.  A vos écritures !

  

Ci-après et fort sympa, celui reçu de l’Association des Carrières :

 

 « Bonjour Jean-Richard,

Vraiment un grand merci pour ce joli moment de poésie qui nous a beaucoup plu.

Et bien sûr, bravo pour ce courlis de Glay qui a la particularité d’être unique et superbe. Une nouvelle espèce est née aux carrières et cela nous touche par son originalité.

Nous avons bien apprécié la référence à Pierre DAC : Si la matière grise était rose, On aurait moins d'idées noires …

Avec ce bel oiseau inspiré par les pierres dorées des carrières, vous resterez dans l’histoire de notre fête, encore un grand merci de la part de toute l’équipe des bénévoles de l’Association.

Bien cordialement. Monique Robert. Secrétaire de l’Association »

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page