top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Il me faut … !

- Il te faut descendre … a crié un gars du fond de la cantine …

A cet homme qui était monté à la tribune d’une fête d’Abbaye et qui, après les salutations d’usage, restait en « carafe » tout en répétant : Il me faut ... il me


« Il me faut aussi … » et cette chronique est publiée pour vous dire que 2023 sera particulier, sous plusieurs aspects :


Les idées sont plurielles,


Toutes les roches trouvées, choisies et acquises,


Tous les vieux outils sélectionnés et sortis de l’ombre.


Mais que durant ces 12 premières semaines de l’an, le réalisateur a dû faire preuve de patience et d’astuce pour avancer ses pions, car les artisans - compagnons étaient très sollicités par leurs activités !




Et puis, durant Musart 2022, Yves a lancé ce challenge à son père : « A ta centième, on fera une grande fête ! »

Et… Et…. Il me faut vous dire que cela pourrait bien intervenir du côté de cet automne… De quoi se réjouir … Non ?


Aussi, reste-t-il à trouver une idée originale pour marquer ce défi, lequel n’avait pas même la moindre petite graine à faire germer, il y a quelque dix ans !

Les surprises vont donc s’échelonner et fleurir tout au long du printemps et de l’été dans les tonalités jaune, verte, bleue, rose, blanche ou noire …

En provenance du Val d’Aoste, de la Toscane, du Portugal, du Beaujolais Sud, des Pyrénées Atlantiques et même du Canada…

Ainsi, Calcaire de Couzon, Marbre de Sienne, Serpentinite de Châtillon, Labrador du Canada, Marbre du Portugal, Pierre d’Arudy et Grès de la Molière seront les roches de l’année.


Ici se termine ce propos informatif ; sachons garder un peu de mystère sur les futurs alliages fer-roche comme sur les appellations choisies et données à ces énièmes élucubrations. Alors : A la prochaine et tenez-vous prêts, mais rêveurs !

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page