top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Il était une fois …

Dernière mise à jour : 14 août 2022

Une fois : n’est pas coutume, comme chacun le sait !

Et l’histoire de l’esturgeon n’est pas commune…. Jugez plutôt !

Un samedi d’août, je devais aller à Châtillon, chez Yves Kolly, le tailleur de pierres.


Quelques heures auparavant, Martine, revenant d’une expo de bois flotté de sa copine May Vaucher, me montre quelques photos de cette exposition à Cheyres, au bord du lac de Neuchâtel.


Impossible donc de ne pas « y aller voir » en rentrant de Châtillon….



Magnifique et … et … inattendu, étonnant ... il s’ensuit donc un puissant coup de cœur… pour un esturgeon !

En discutant avec l’artiste…. Elle m’avoue que c’est un peu son chouchou et que … si ? Il faudra vraiment qu’il soit bien placé… (je viendrai voir… me dit-elle)

Les propos que j’entendais me parlaient fortissimo …. Car plusieurs fois je les ai tenus à des visiteurs intéressés ! Alors Rosemarie … tope là, !

Très rapidement son emplacement m’était apparu… Il sera contre le bar… (elle est bonne celle-là, non ?) … avec une mise en scène sobre et discrète … c’est du plutôt… à découvrir, pas du … tape à l’œil !

Mais sous l’œil avisé du grèbe huppé,

bar et esturgeon sont réunis en un lieu où l’on ne boit pas que de l’eau !

Alors, n’est-ce pas une jolie histoire : les événements se sont présentés, se sont enchaînés, il a suffi d’écouter, de regarder, de se laisser emporter et de se faire plaisir !


Tiré du livre des pensées positives d’Alexandra Julien, cette citation que je souhaite partager avec vous :

« Ne laisse jamais tes doutes t’envahir, ils pourraient devenir des certitudes.

Continue plutôt de croire en tes rêves pour qu’ils deviennent réalité »


70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page