top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

La hache et le marteau …prolongement et rapprochement !

En fait, cette élucubration a entraîné bien des réactions de la part des abonnés du site.

Un constat inhabituel mais particulièrement agréable qui mérite d’être signalé, voire encouragé.

En préambule, il est nécessaire d’apporter un élément complémentaire au sujet de ce couple que forme « la hache et le marteau ». Certes, la démarche est délicate, aussi me bornerais-je à ce simple propos supplémentaire : (mais aurais-je tort ?)


Tout partirait de Thor, le dieu du tonnerre, qui trône avec son marteau de pierre.  Mais Thor lance aussi son marteau, lequel crée l’éclair et par extension « lancer la foudre sous la forme d’une arme de pierre » … En revanche, le passage du marteau à la hache est une longue histoire … très … trop compliquée !

Bien plus poétique et donc accessible à tous, voici le ressenti d’un fidèle abonné du site et contemporain de surcroît :


« Jolie force de frappe que cette combinaison entre un marteau et l’outil destiné à la séparation de toutes choses. Se fendre d’une idée, mais aussi telle la serfouette, creuser et biner. Voilà une solution lumineuse qui met en valeur l’abat-jour d’Irène.

Merci pour cette réalisation qui laisse place à l’imagination de chacun ».





Cette élucubration a fait l’objet d’une dernière petite retouche de rapprochement pour que la lumière diffusée par l’abat-jour soit plus présente. Les différents essais ont montré que de raccourcir les dents de la serfouette de 45 mm nous offraient la solution idéale.


N.B. Pour remonter aux mégalithes et ses traditions populaires…. Faut revenir au temps des Celtes…. Et cela fait tout de même plus de 4'000 ans !

En revanche et plus proche, l’exposition à la Galerie du Carolin à Syens est confirmée. Les dates exactes sont du 16 février au 6 mars 2024.  Informations complémentaires et flyers suivront tout prochainement.

49 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page