top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Nous sommes là pour vous… serait-ce un poisson d'avril ?

Dernière mise à jour : 2 avr. 2020

En cette période d’intrusion virale, on le lit, on l’entend partout ce slogan.

Ah oui…! Formidable…! Mais qui donc ?

Oh! mes chéris, Mé-fi-ance

Faut pas rêver ; ce n’est que la ribambelle de tous celles et ceux :

Migros, Coop, Denner,

Lidl, Aldi, Brico-machin et



Shop-truc qui souhaitent nous fourguer des habits, des chaussures, des tissus printaniers, des articles pour le pique-nique, des équipements de jardin, du Super inutile et j’en passe et des plus nuls.

Alors Eux, ils ne nous laissent pas tomber. Même qu’ils pensent fortement à nous en ces temps difficiles et qu’ils sont toujours là pour nous…Mais quel soulagement, ma chère.

A les lire, nous devrions nous sentir tout de suite mieux, moins seul. Non ?

Mais, c’est tout le contraire … Je suis désemparé voire désespéré devant cette tornade de comportements irresponsables. Bon, je savais que notre cerveau n’est pas structuré ou configuré pour s’auto-limiter … mais à ce point-là ! Pitié, mon seigneur !

Parce que l’on nous dit que la Poste croule sous les paquets ; les DHL, Planzer, etc, sont débordés…( attention, je n’ai pas écrit Panzer, d’accord )


On n’a encore rien compris … comprendrons -nous vraiment une fois, un jour ? Mais que faudra-t-il qu’il nous arrive … Morte couille.

Ce beau juron d’antan qui veut souligner, en guise de conclusion et avec panache, mon vif étonnement. Salut et essayes de te tenir joyeux.

93 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1件のコメント


Roland Azzeletti
Roland Azzeletti
2020年4月02日

C'est vrai, cette pub infantile, ce côté paternalisant des grandes boîtes à consommation à l'égard des "chers clients" qui achètent des produits (trop) chers, ( mais avec des actions souvent "bidon" car qui connaît le prix de revient réel ?) Tout cela donne envie d'acheter de plus en plus chez les petits producteurs, ce qui n'est hélas pas possible pour beaucoup de produits. Gottlieb Duttweiler doit souvent se retourner dans sa tombe s'il voit ce qu'est devenue son entreprise !

いいね!
bottom of page