Retours de chroniques ?
- Papipe
- 18 févr.
- 2 min de lecture

Comme précisé à plusieurs reprises,
il faut considérer ces chroniques comme les pages d’un carnet de route…
un quelque chose de personnel bien sûr, mais que l’on souhaite partager !
Je tente de les rédiger avec le plus grand soin tout y en intégrant des informations sur les matériaux, sur le parcours des artisanes ou artisans rencontrés ou en relatant des événements vécus et particuliers.
Je prends également le temps d’expliquer la genèse de l’élucubration, laquelle est inéluctablement née d’une émotion ressentie à la vue d’un vieil outil ou d’une pierre trouvée ou recherchée.
Ce faisant, je n’attends pas des retours ou réactions argumentés de la part des abonnées ou abonnés, à chaque envoi ! C’est évident, Docteur Watson … Mais il est vrai qu’un simple : « Bien reçu, bien vu ou merci » est toujours un signe apprécié et motivant.
Alors voilà, ne le prenez surtout pas comme une revendication mais bien plutôt comme une invitation… un échange ou un partage à saisir en toute liberté !
Mais, c’est aussi l’occasion « officielle » de remercier ici et vivement tous celles et ceux qui donnent leur avis régulièrement.
Comme souvent dit, mais rappelons - le également : l’avis de tonalité négative est aussi fort utile … il fait progresser… De mieux en mieux… aurait dit Coué !
Je vous écris cette bafouille au retour de Pampigny, ce mardi 18 février. Avec le sculpteur Marc Pauchard, nous avons discuté des derniers détails pour finaliser la tête du CaraCara. avec un calcaire, Rose de Bourgogne.

Le début de mars verra la rencontre avec
Mme Esther Schwizgebel, céramiste de raku.
Une technique de cuisson japonaise
autorisant de subtils craquelés et qui nous permettra de réaliser la huppe noire de cet oiseau d’Amérique du Sud…
Histoire passionnante à suivre.
Bien vu, bien lu et merci du soin que tu prends pour rédiger tes propos documentés, circonstanciés et enthousiastes ... curiosité, création et passion n'ont pas d'âge.
Marco