top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Seraient-ce des berlingots de Carpentras ???


De tout près : certainement.


Mais de plus loin, il faut admirer plutôt un extrait d’une œuvre de l’artiste japonaise Yayoi Kusama, peintre, sculptrice et écrivaine. Elle utilise aussi souvent des pois et des couleurs sur ses œuvres.




La question du jour, certes des plus colorées, a rapidement trouvé une réponse.


Dès lors, il est temps de passer au billet du jour, lequel contient des constats, des chagrins, des nuages, mais aussi quelques rayons de lumière ! C’est parti :

Je soulignais dans une chronique récente combien les retours d’abonnés du site sont agréables et encourageants, quelle que soit leur appréciation « positive ou négative ». Pour être formulée, elle a demandé un temps de réflexion et un temps de transmission. Bravo et grand merci.


Mon petit coup de gueule d’aujourd’hui ( mais récurrent) est de constater avec tristesse que de plus en plus le « citoyen ou yenne lambda » subit, tout en râlant peut-être un peu, mais sans plus ! … « Il-Elle » recherche en priorité la simplicité ou plutôt la facilité en encaissant tout ce qui se dit au travers des réseaux sociaux, sans trop y réfléchir ou tenter de se faire sa propre idée et tout cela dans son petit coin, sans partage, sans risque de se ramasser un avis contraire ; en langage populaire, une « contrariété » !

Alors, Mortecouille (étonnement médiéval mais courtois) :  réveillons-nous et acceptons la confrontation et le partage d’idées. Elles ne peuvent que nous enrichir. De même que la rencontre de l’artisan au savoir-faire, celles du brocanteur avisé ou du collectionneur passionné sont toujours des occasions d’échange et sources d’enrichissement…

Un passage à la galerie du Carolin vous est donc vivement recommandé :

Huit courants de la Broye à découvrir et la garantie d’un accueil personnalisé !

Du 16 février au 6 mars avec détails sur :                https://ateliergalerieducarolin.ch/



C’est bien connu : s’intéresser à la culture de l’autre, c’est enrichir la sienne. Avec pour mémoire et en passant, une citation de Françoise Sagan qui m’a toujours plu : « La culture : c'est comme la confiture. Moins on en a, plus on l'étale ».

61 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page