top of page

 

A propos,

Sachez qu’en ce dimanche 18.11.18 , un peu avant le 1er dimanche de l’Avent, vous êtes une quarantaine d’abonné(es) sur ce site de rêveries.

C’est un beau cadeau et je vous en suis fort reconnaissant. Grand merci.

Par contre,

Ce qui est un peu tristounet, c’est le peu d’avis en retour. Quelques fidèles (de Vénus ou de Mars ) me font part de leurs sentiments, aussi bien sur la facilité d’emploi du site que sur l’objet nouveau ou encore sur le contenu de la chronique …et…l’on se sent moins seul… et l’on apprécie vraiment le regard de l’autre sur l’un des thèmes abordés.

Donc,

Un grand merci à vous, les filles et les gars, qui ont « pigé » que pour avancer le « nous » est toujours plus enrichissant que le « je ».

Que l’on se comprenne bien :

Ce ne sont pas des coups de pinceaux qui sont attendus, mais un simple commentaire, un bonjour, un avis… quoi !  Un quelque chose qui vous occupera quelques minutes mais qui vous fera aussi entrer dans ce cercle amical pour « prendre part », offrir un chouia de son soi et s’enrichir de la connaissance de l’autre… ( Ndlr : chouia est surtout utilisé au Sud-Ouest du Lac Léman… du côté de Genève)

Pour conclure :  

Chacun est libre de prendre ou de jeter… et cela est très clair pour moi ! Mais au moins qu’il le dise, qu’il se prononce, se dévoile… Mortecouille ! ( juron moyenâgeux mais courtois ! )

Notre société ne peut pas indéfiniment consommer et jeter dans l’anonymat. Il est grand temps qu’elle s’accorde de l’espace pour rêver, réfléchir et partager…. AMEN

 

PS.   Avec le volet « Contact » ou « Commentaire » sur celui de Propos, on ne trouve pas plus simple pour communiquer.

Image_025.JPG
bottom of page