top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurPapipe

Et si … nous innovions ?



C’était dans l’air, cela a passé l’hiver… et ce printemps : un sondage a été effectué auprès d’un échantillon choisi (selon les termes des professionnels).

Il a fait l’objet d’une synthèse que vous trouverez dans le propos no 15 des grains à moudre. Le résultat de cette initiative dégage une large majorité encourageante et positive à ce projet.



Mais sera-t-elle représentative de l’avis des abonné (e)s du site ou de celles et ceux qui lui jettent un oeil de temps à autre ? … L’avenir nous le dira. Dès lors, voici les éléments principaux de cette innovation :


Possibilité de louer une sculpture et d’en profiter chez soi durant un certain nombre de mois, mais 4 au minimum.

Au-delà de ce délai, possibilité de prolonger, de remplacer en choisissant une autre pièce pour une nouvelle période de 4 mois ou plus si nécessaire.

Les tarifs mensuels appliqués tiennent compte de la valeur de la pièce.

Jusqu’à une valeur vénale de Frs. 1200.- : la mensualité est de Frs. 35.-

Pour celle comprise entre Frs. 1200 et 1800.- : la mensualité est de Frs. 50.-


Cette forme de louage permet donc de constituer un pot dont le montant total sera déduit en cas d’achat de la pièce louée ou d’une autre, sortie de la galerie-collection à disposition.


Exemple pratique :

Une pièce de Fr. 1'200.-, restée en location durant 24 mois aura constitué un pot de Frs. 840.- Pour l’acquérir définitivement, le solde à payer sera de Fr. 360.- Mais pour qu’une pièce puisse être rendue ou échangée, il faut bien évidemment qu’elle soit restée intacte et dans son état initial.

Pour acquérir un tableau, une sculpture ou une élucubration,

il est indispensable d’avoir « un coup de cœur ».

Ensuite, et qui n’est en rien moins important, c’est d’imaginer ou savoir rapidement quelle sera sa place dans son chez soi.

La suite ?... Nous sommes là pour le transport.


Finalité :

En aucun cas cette innovation ne doit être une affaire commerciale mais bien plutôt et avant tout un acte de partage. J’insiste : la question est de savoir si vous êtes ou pas favorable à cette idée de louage-vente. Sentez -vous totalement libres d’enrichir votre retour de critiques ou de conseils, mais ne vous positionnez pas publiquement sur votre propre stratégie.

La démarche primordiale (relevée par plusieurs) est de soigner la communication. Dans cette dynamique de diffusion, d’information et de « bouche à oreille », vous avez un rôle -- oh ! combien -- important ! Un grand merci anticipé.

Les statistiques nous apprennent que le taux de réponse dans la situation présente devrait être de l’ordre de 20 %, c’est-à-dire une personne sur cinq !

Et si -- pour une fois -- vous donniez tort

aux statistiques et estimations mathématiques ?

74 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page