Ouiiiiiiiiiiillllle … avant, pendant et après !
- Papipe
- 26 janv.
- 3 min de lecture
La plateforme ( Wix .... ) sur laquelle se trouve mon site est atteinte ou troublée par un « coma encéphalique », le jour même où je publiai ma 147ème chronique !
Est-elle trop cérébrale ? ma chronique donc !
Où la plate-forme a-t-elle abusé du champagne offert à la St. Sylvestre ?
Le trafic, via les réseaux sociaux, est-il complétement à la bourre ?
Toujours est-il que la chronique est virtuellement partie le 27 décembre …mais pas arrivée ni reçue dans les délais du Réveillon par mes milliers de fans ... Ah ! non, pardon, je voulais dire par ma petite centaine, mais fidèles abonnées et abonnés.
Aussi notre concours a-t-il pris du retard : programmé pour marquer la fin de l’année, il n’arrivera que pour souligner le début de la suivante, espérons - le ! ( mais trop tard)
"Mortecouille" (cri d’étonnement au Moyen Âge) : le site me signale que durant les Fêtes, il tournera avec un nombre réduit d’experts…… ! Donc plus que Patience.
Pour le moment, à l’instant donc, trois options possibles :
Prendre connaissance de ladite chronique par
La remise en mains propres d'une version PAPIER
Ou Lire dans la messagerie la version PDF envoyée
Ou tout récemment et dès le 30.12.24, Accéder au site par QR.

Le fin mot de cette aventure ? :
La dernière version mise en place par la plateforme Wix. ... à la fin de l'année contraint dorénavant ses clients à réinscrire tous leurs abonnées et abonnés, pour que l’envoi des publications soit automatisé, et ceci sans leur offrir préalablement une bonne information … Un cadeau tombé du traîneau, beurk !
Aussi, a-t-il fallu attendre les directives de leurs experts et bénéficier des compétences de notre bon docteur Yves pour actualiser le processus d’envoi des chroniques à nos abonnées et abonnés. Comme précédemment, vous êtes avertis à chaque publication ; en revanche, le courriel se présente sous une mise en page quelque peu différente. A savoir :
C'est une enveloppe qui vous encourage à cliquer dessus pour accéder à mon site. Une fois, sur le site, vous cliquez sur Blog (comme expliqué ci-dessous) et vous avez accès à toutes les chroniques, y compris la toute dernière qui se trouve en tête de liste. J'espère que ces quelques explications seront claires et qu'elles ne vous mettront pas dans l'embarras !
Dès lors, la 147ème chronique publiée le 27 décembre 2024, mais jamais arrivée à destination, est visible et lisible sur le site sous le volet « Blog » tout à droite de la barre horizontale verte du menu.
Donc, une profonde reconnaissance à notre médecin de famille et bravo à lui.
Vraie et bonne nouvelle : mardi 21, vu à Pampigny :

Notre dauphin, en phase finale, sans les yeux. Il sera sur scène avant la fin de ce mois. Pour la toute 1ère fois, quatre matériaux différents s’allient, à savoir : le minéral Labrador, le verre de mer, le vieux fer et la nacre… Oui, les yeux sont des boutons de nacre trouvés chez Mme Svetlana Levieva,
Au Bouton Chic, Avenue de la Gare 2, Lausanne.
Ndlr. La nacre : substance calcaire blanche aux reflets irisés qui recouvre l’intérieur du coquillage de certains mollusques !
Entre nous, je pense que le défi d’octobre 2023 est bien relevé, mais votre futur avis comme il se doit - transparent - me sera utile et d’avance, je vous en remercie.
Salut et à tout soudain !
1 Comment