Il y a mandoline … et … mandoline !
- Papipe
- 17 oct. 2024
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 16 nov. 2024
Celle de cuisine ? … ou celle de musique ? …
Certes, ce préambule ne manque pas de sel !
Néanmoins, voici des éclaircissements par l’image et le propos.

En effet …tellement content du résultat obtenu que : vue de face et vue de profil s’imposent naturellement dans cette chronique afin de titiller votre regard et dissiper toutes mes craintes.
Au cours de la préparation des plan, coupe, section et des réflexions afférentes, je me suis aperçu que j’avais inconsciemment donné au corps du chat une forme rappelant un peu celle de la mandoline….

En y réfléchissant, je me suis alors souvenu que durant mes vacances ou séjours à Epalinges à l’âge d’une dizaine d’années, ma grand-maman Emma sortait parfois d’une armoire une mandoline pour me distraire … Et que j’avais bien aimé cet instrument de type napolitain à quatre doubles cordes, sauf erreur. Sa table était faite en épicéa et son fond, de palissandre.
Et voilà ! Peut-être ! … Le pourquoi !
NDLR. Quelle dextérité dans cette réalisation. Vibrant bravissimo à Marc Pauchard
OUILLE : il faut que je vous rappelle son nom : LE CHAT aux yeux perçants
A la parution de la chronique féline à la fin août, les réactions des abonné-es me sont parvenues plus rapidement et plus nombreuses que d’habitude, alors que la création de cette rêverie n’était pas encore programmée.
Il n’y a pas de doute : le climat se réchauffe !
Il a donc fallu mettre en attente le dauphin du Labrador au profit du chat et ... espérer fortement que le résultat final de cette élucubration ne déçoive pas les engouements reçus … ?

Alors, à vos plume, courriel, WhatsApp ou smartphone et donnez votre avis… même négatif, si tant est que cela soit possible !
Aussi, quelle qu’en soit la couleur,
Je me réjouis de vos nombreux retours…
PS. Ce calcaire de Hauteville a été acheté à la marbrerie de Luc Chappuis à l’Isle. Ce dernier est un grand connaisseur des calcaires français. Nous nous connaissons depuis quelques décennies ; il a eu la gentillesse de me faire parvenir des informations sur ce produit du Haut Bugey. Voir le propos no 17.
Quant au « Labrador », ce n’est pas une roche mais un minéral, le propos no 16 apporte une information détaillée mais complexe…. Avouons-le !
Une dernière pour le clap de FIN : le socle-base du dauphin, tout de verres de mer garni, offre une touche salée et originale…. Salut !


Petit rappel utile : par un simple clic sur les photos, vous les agrandissez !
Comments